Home >

Dongguan Recreation

2010/12/29 17:48:00 112

Dongguan

 "Il y a beaucoup moins de locataires que jamais."Tambour, qui habite à Chang 'an Street, Dongguan, est très triste: il n' a pas de locataire.Le loyer provisoire a été bon en octobre et a sensiblement changé en décembre.


La dynastie Xie Xiang du Département de la planification du marché des talents de Dongguan a également un sentiment évident: Cette année, la popularité du recrutement a beaucoup diminué.L'expérience des années précédentes a montré que, près d'un mois après la fête du printemps, le taux de demande d'emploi des travailleurs tendait à diminuer.Toutefois, cette année, la tendance à la baisse de la demande d'emploi des travailleurs s'est manifestée un mois avant l'année précédente.


"L'augmentation du coût de la main - d'œuvre a atteint ses limites."


À la mi - février, une enquête réalisée sur le marché des compétences intellectuelles a révélé que le rapport entre l'offre et la demande d'emplois dans la catégorie de l'usine de Dongguan était de 1: 2,25, ce qui signifie qu'un demandeur d'emploi a deux possibilités d'emploi.Le nombre de demandeurs d'emploi dans l'ancienne catégorie civile était beaucoup plus élevé que celui des postes demandés, mais les résultats de l'enquête montrent que le rapport entre l'offre et la demande dans la catégorie civile est actuellement de 1 pour 1,07 et que la demande dépasse également le ratio de recrutement.


Le 20 novembre, le marché des talents a organisé plus de 30 entreprises à Dongguan pour le recrutement à Wuhan.Zhang Ming dit au journal que cette embauche est principalement faite par des travailleurs qui n 'ont pas beaucoup d' expérience professionnelle.Le but de cette foire de recrutement est de réserver les talents.


Le 30 novembre, le maire a invité le représentant de l 'Assemblée populaire à un colloque au cours duquel le Directeur adjoint du Bureau des ressources humaines de la ville de Dongguan a présenté Wong Wei,Difficultés de recrutement"Toujours pas optimiste.La demande de main - d'œuvre de toutes catégories au deuxième trimestre de l'année est d'environ 187 000 personnes, et au troisième trimestre.EmploiLes besoins sont estimés à 225 000 personnes.À l 'heure actuelle, la pénurie de main - d' œuvre la plus grave est l 'électronique, le mobilier, les vêtements, les jouets, et d' autres entreprises à forte intensité de main - d 'œuvre.


Dans le passé, on s'accordait à reconnaître que la main - d'œuvre était excédentaire et qu'il manquait de main - d'œuvre qualifiée.« les deux catégories de travailleurs sont désormais absentes.Zhang Ming.


La Division des ressources humaines de Fenggang a récemment mené une enquête sur les besoins en main - d 'œuvre de 263 entreprises dans l' ensemble de la ville.Selon les statistiques, ces entreprises comptaient 9 638 personnes en déficit de main - d'œuvre, soit un taux de 11%, dont 85,06% pour la population active et 14,94% pour la main - d'œuvre qualifiée.


Pour Zhang Ming, le manque de main - d 'œuvre n' est pas seulement dû àCommandesDans le même temps, il est essentiel de réduire sensiblement la population de base.« Il est difficile pour les nouvelles générations de travailleurs d'accéder à la population active, ce qui signifie que l'offre de main - d'œuvre universelle diminue de plus en plus. »Une explication.


À l 'heure actuelle, Dongguan manque cruellement de main - d' œuvre a été étendue à l 'industrie.On a appris dans les interviews qu 'à Dongguan, les moules, l' électronique, la chaussure, même les ouvriers de l 'industrie du vin et d' autres secteurs sont à des degrés divers.


Une autre raison majeure de la pénurie de main - d'œuvre est que les salaires locaux ne sont plus attrayants.


"D 'après ce que j' ai appris sur beaucoup d 'entreprises de pull, il n' est pas facile d 'engager plus de 2000 yuans de salaire mensuel pour les travailleurs qualifiés."Chen Yaohua, Président de l 'Association de l' industrie du textile et de l 'habillement de Dongguan, a informé les journalistes du journal.{page} u break}


Hou Jie Zhen une petite entreprise de vêtements - Hengda vêtements Company, cette année, un total de cinq recrutements."C 'est une longue période d' embauche."Wang luzheng, le patron, a dit au journal que même avec un salaire mensuel de 1 800 dollars, il n 'y avait pas beaucoup de personnes à retenir.L'entreprise compte environ 60 personnes, mais le déficit artificiel est toujours d'environ 30 personnes.


Dans l'ensemble, les attentes des travailleurs en ce qui concerne la durée du travail ont considérablement augmenté.Pour les entreprises, c 'est une chose difficile à comprendre.


Chen Yaohua a dit à la presse qu 'à l' heure actuelle, une commande à l 'étranger d' une entreprise textile de Dongguan, avec un taux brut de 8 à 15%.La marge bénéficiaire nette moyenne des entreprises, à l'exclusion de tous les types de coûts, est d'environ 3%, soit deux points de moins qu'en 2008.Les entreprises de taille supérieure seraient plus nombreuses, mais la plupart d'entre elles sont à l'heure actuelle relativement petites.« l'augmentation des coûts de main - d'œuvre a atteint ses limites ».


Renforcement des capacités des travailleurs de l 'arrière - pays


« À mon avis, la pénurie de main - d'œuvre sera un problème qui se posera pendant longtemps.À l'heure actuelle, il n'y a guère de différence entre le traitement des travailleurs migrants dans les zones côtières et dans l'intérieur du pays, alors que l'État consacre des ressources à la planification stratégique dans tout le pays et que l'emploi sur place entraîne une dispersion des sources de main - d'œuvre côtière. »A Dongguan Bureau of Foreign Economic and Trade Analysis.


Selon la presse, l 'accélération du transfert vers le Centre - ouest d' un grand nombre d 'industries dans les zones côtières a également posé de gros problèmes au recrutement d' industries traditionnelles dans des villes côtières comme Dongguan.


Prenez l 'emblème de la province centrale.« Nous ne parlons pas ici de l 'offre de main - d' œuvre extérieure, et nous ne pouvons même pas nous contenter de notre propre main - d 'œuvre. »Le Secrétaire du Comité municipal de Hefei, Sun Jinlong, a récemment informé les journalistes que Hefei avait accru son capital d 'investissement, que les industries nationales et étrangères avaient considérablement augmenté leurs investissements dans Hefei et que la demande de main - d' œuvre augmentait d 'année en année.


« chaque année, nous fournissons de la main - d 'œuvre à l' étranger, mais aujourd 'hui, la main - d' œuvre est en déficit. »Sun Jinlong.


Dans ce contexte, il est clair que le remplacement de la main - d'œuvre par des machines dans le secteur manufacturier est une tendance majeure.


"Au cours du premier semestre de l 'année, la demande de machines à coudre et de machines à coudre n' a pas été satisfaite."Selon Chen Yaohua, les contraintes d'approvisionnement de ces deux types de machines traduisent deux informations: d'une part, la main - d'œuvre actuelle ne répond pas à la demande de commandes et, d'autre part, l'accélération de la modernisation du matériel.


Dès le début de cette année, Wang ruzheng a consacré plus de 600 000 importations de deux machines textiles automatiques.Il a calculé un compte dans le présent rapport, en général, la production d 'une machine automatique équivaut à deux machines à secouer manuellement, la machine à secouer manuellement est une seule, alors qu' un ouvrier peut maintenant gérer 6 à 10 machines automatiques simultanément.Une personne gère 8 compteurs, et le remplacement de la main - d 'œuvre de la machine à secouer peut être compensé par 16 ouvriers.


« le remplacement de la main - d'œuvre par des machines est certainement une tendance, mais on ne sait pas encore combien de temps cela peut changer. »Zhang Ming analyse.


Le Vice - Président du district de zhi et de la consultation internationale, Xiang LiFan, a estimé que pour les villes côtières, l 'industrie traditionnelle allait progressivement s' implanter dans une « impasse de la mort », afin d' accélérer le transfert et la modernisation de l 'industrie, conformément à l' évolution internationale de l 'industrie.

  • Related reading

Shishi Lion Children 'S Clothing Association

Marché professionnel
|
2010/12/29 17:44:00
90

Sichuan Yibin Jiao Cun Zhen Xin Mulberry 4000 Acres & Nbsp; Sprint Millions De Dan Cocon Cible

Marché professionnel
|
2010/12/29 14:44:00
60

L'Hiver De Polyester Viscose Laine De Volume Définie

Marché professionnel
|
2010/12/28 15:26:00
91

Xinjiang Cotton Textile Enterprise Start Again

Marché professionnel
|
2010/12/28 15:20:00
124

Dans Un Environnement De Marché Défavorable & Nbsp

Marché professionnel
|
2010/12/27 18:07:00
85
Read the next article

Sept Trous De Coton Ont Explosé Et Ont Été Induits En Erreur Par La Douleur.

Les experts de l 'industrie ont fait observer que les commerçants qui se qualifiaient eux - mêmes de fibres de polyester de « coton à sept ouvertures » et de « coton à neuf ouvertures » étaient uniquement à des fins commerciales et espéraient que les médias diffuseraient des informations qui permettraient aux consommateurs de consommer des fibres de polyester « en connaissance de cause » afin d' avoir une image positive.