Home >

Comment Gérer Efficacement Les Processus

2008/10/11 17:38:00 41853


Exécution du programme


L 'exécution des programmes s' entend de l' ensemble des activités entreprises pour atteindre les objectifs escomptés, c 'est - à - dire des mesures prises en vue de la prise de décisions et de l' exécution des programmes, une fois qu 'ils ont été formulés.

L 'exécution des programmes s' inscrit dans le prolongement et la concrétisation de la prise de décisions, qui ne peut être envisagée que si elle ne se traduit pas par des mesures concrètes.

Dans la gestion, l 'accent est mis uniquement sur la prise de décisions et l' élaboration des programmes, qu 'ils soient efficaces ou non, et non sur l' exécution des programmes, sans se préoccuper de l 'ampleur des tâches en cours d' exécution et sans déceler et résoudre rapidement les problèmes d 'exécution.

Alors, même si le projet de décision, correct, c'est juste sur le papier.

Le gestionnaire de programmes, en fin de compte, vise également à l'exécution.

Le programme de travail de la prise de décision, est fondamental de gestion, la mise en œuvre est un travail régulier.

Une gestion de qualification doit être à la fois à la prise de décisions, mais aussi à la mise en œuvre de la saisir.


Inspection et d'améliorer la prise de décisions, de programmes est indissociable de l'exécution.

Gestion des affaires est complexe et, par conséquent, de prise de décision, le programme n'est pas conforme à l'objectif de la situation est inévitable.

Une décision, comment le programme correcte, uniquement par l'intermédiaire de l'exécution pour examen, en tirer les bonnes conclusions.

Dans le processus de mise en œuvre de la pratique, va dire aux gens les décisions et programmes est correcte, ce qui est correct, ce qui n'est pas sensiblement correcte.

Pour corriger, doivent sérieusement à la mise en œuvre; n'est pas sensiblement correcte, à rétroaction rapide, afin de permettre la prise de décisions à élaborer de nouveaux programmes pour essentiellement correctes, dans la mise en œuvre progressivement modifié, qui tend à s'améliorer.


Dans le Programme d'exécution de processus principaux dirigeants n'est pas nécessairement sur le terrain, de participer à l'exécution du travail et l'Organisation de programmes spécifiques.

Ils devraient se concentrer principalement sur les programmes de surveillance et de rétroaction.

Grâce à la mise en œuvre du Programme Programme pour voir correctement, si la décision est un succès.

Si un programme est validé, il est possible de tirer de nouveaux enseignements et d 'orienter la prise de décisions à l' avenir; si un programme est rejeté, il convient de chercher les raisons de son rejet, d 'en tirer des enseignements, de réviser le programme initial et d' en tirer des enseignements pour la prise de décisions ultérieure.


D 'une manière générale, l' exécution des programmes se fait en fonction des objectifs fixés.

L 'exécution du programme est donc une activité très spécifique et très spécifique.

Cela exige que toutes les activités menées tout au long du processus de mise en œuvre soient axées sur des objectifs précis.

En raison de la mise en œuvre est un processus complexe, impliquant de nombreux facteurs, susceptibles de rencontrer l'interférence provenant de tous les côtés.

A cet effet, chaque programme doit avoir un ensemble après l'exécution de programmes de planification minutieuse, les gestionnaires doivent organiser de commandement, de faire des efforts pour atteindre les objectifs de l'Organisation.

La mesure de l'exécution des activités de qualité est de voir si elle est favorable à l'avance comme prévu ou à la prise de décision, aux fins prévues au programme.

S'écarte de la cible, tout grand action sont dénuées de sens.

Dans le cadre de ses activités de mise en œuvre, les gestionnaires doivent notamment éviter de s' écarter de l 'objectif en s' efforçant d' atteindre l 'objectif final, tout en continuant à travailler dans la bonne direction.

Suivi et information en retour


Le contrôle et l 'information en retour sont essentiels dans le processus de gestion de l' efficacité.

Le contrôle consiste à déterminer si le comportement et les résultats des activités de gestion s' écartent des objectifs de gestion, en fonction des objectifs du plan et des normes d 'efficacité, et à superviser le processus de contrôle fondé sur les normes.

L'ensemble du processus de gestion de l'exécution de chaque liaison dans l'ensemble du processus, y compris tous les aspects de la demande de configuration, sur la mise en œuvre de la gestion du personnel et de la mise en œuvre des programmes de surveillance, de sorte que les activités de gestion peut fonctionner correctement sur orbite établies, Le programme permet d'achever la mise en œuvre, de garantir la cohérence de l'exécution des programmes et la prise de décisions afin de garantir que la directive, la mise en œuvre de la gestion n'est pas loin de la cible, le tissu cible peut être facilement obtenue.


L'exécution des programmes est une décision de continuation et spécifiques, d'exercer un contrôle dans le processus de mise en œuvre, la mise en œuvre de la fonction de garantie pour l'objectif de prise de décision.

Les principaux travaux de supervision: sur la réalité de la situation dans la mise en œuvre et le plan prévu de faire des comparaisons, de proposer des mesures correctives à l'écart, de fournir des informations de rétroaction de décision, afin de suivre et de correction de signaux d'entrée.

La surveillance de la mise en œuvre dans le cadre de la mise en œuvre du programme, on peut faire en sorte que les institutions à tous les niveaux de l'Organisation fonctionne normalement, veiller à ce que la décision de gestion peut rapidement et précisément la mise en œuvre du programme pourrait être les résultats de la mise en œuvre de La situation et des programmes de mise en œuvre dans le cadre de constamment et rapidement aux décideurs politiques de retour.


La gestion de l 'efficacité est un processus dynamique qui est géré et contrôlé par l' Organisation grâce à l 'information en retour, et ce n' est qu 'en faisant en sorte que toutes les informations relatives à la mise en œuvre des décisions soient systématiquement et en temps voulu prises en compte que les décideurs peuvent ajuster, modifier ou améliorer les écarts par rapport à l' objectif de la prise de décisions, de manière à assurer un contrôle efficace et une direction souple.

Il n 'est pas possible d' élaborer des politiques, et encore moins d 'atteindre les objectifs, sans une information en retour précise et sensible des décideurs.

Prise de décisions, mise en œuvre, retour d 'information, prise de décisions, mise en œuvre, retour d' information...

Cette spirale sans fin a permis aux décideurs de progresser et d 'améliorer constamment leurs décisions, ce qui a rapproché les activités de gestion de leurs objectifs dynamiques et les a finalement atteints.

Dans le travail de l'efficacité de la gestion, il n'y a pas de son moyen de rétroaction efficace de gestion est impensable.

Si la gestion efficace, la clé est si sensible, bon retour.


Une rétroaction sensible, se manifeste principalement à:

(1) permet de suivre l'évolution des événements, de saisir rapidement des informations.

(2) l'utilisation de la technologie de pointe, la pmission rapide d'informations.

(3) un mécanisme de rétroaction peut être efficacement le traitement, le traitement des informations, de manière rapide et précise de l'information fournie.

Dans l'évolution rapide de la société moderne, si pas de rétroaction présente une sensibilité, un retard de rétroaction, on ne peut pas en temps voulu et rapidement l'état de gestion de découverte contradictoire avec les objectifs de l'Organisation, le moment sera de sorte que la direction de manquer de prise de décision, de telle manière que Le tissu n'est pas viable.

Le droit de retour, est un mécanisme de rétroaction doivent disposer de systèmes d'analyse à haut rendement, et diverses informations, afin de filtrer et de traitement de ressentir de procéder à la population, de l'extérieur vers l'intérieur, les informations de sélection de cible et de gestion sont étroitement liés, à ceux qui sont véritablement utile, de manière fiable et précise des informations fournies par les gestionnaires.

Une information réelle et précise est une condition préalable à la prise de décisions scientifiques, et des informations fausses, erronées et fausses ne peuvent qu 'aider les dirigeants et entraîner une série d' erreurs de gestion.


En matière de gestion de l 'efficacité, la principale responsabilité des décideurs est de veiller à ce que les informations fournies par le système de rétroaction et les options qui s' offrent à eux soient correctement prises en compte dans la prise de décisions et à ce que les décisions initiales soient ajustées en temps voulu et de manière appropriée en fonction de l' exécution des programmes.

Bien qu 'aucun ajustement ni réforme ne soit nécessairement aussi parfait, les décisions peuvent être améliorées et optimisées dans le cadre d' un processus continu d 'ajustement, à condition que le système soit doté d' une structure de rétroaction.

Dans le cadre de la gestion moderne, aucune organisation ne peut assurer efficacement et correctement le commandement sans mettre en place son propre système de rétroaction.

Bien que les méthodes de rétroaction soient variées et que les systèmes organisationnels de nature différente présentent des caractéristiques différentes, l 'essentiel des réactions consiste à exiger que les gens changent en fonction des circonstances, l' objectif ultime étant de faire en sorte que l 'Organisation réagisse comme il se doit aux changements objectifs.

L 'efficacité de la gestion permet aux décideurs non seulement de prendre des décisions, mais aussi d' exercer un contrôle et d 'obtenir des informations en retour, faute d' un contrôle et d 'un retour d' information efficaces, ce qui risque d 'entraîner une fragmentation de l' Organisation et de perturber le processus d 'exécution.

Les agents d 'exécution doivent non seulement assurer la mise en œuvre, mais aussi assurer le suivi et l' information en retour, de façon à équilibrer dynamiquement l 'ensemble de la structure organisationnelle.

Le suivi et l 'information en retour sont donc des éléments importants et indispensables du processus de gestion efficace.


  • Related reading

Comment Une Gestion Efficace De La Procédure (2)

Manuel d 'efficacité
|
2008/10/11 17:36:00
41850

Comment Une Gestion Efficace Des Flux De (1)

Manuel d 'efficacité
|
2008/10/11 17:34:00
41869

Causes Et Solutions De L 'Inefficacité Des Réunions

Manuel d 'efficacité
|
2008/10/11 17:32:00
41842

New Method Of Time Management: Emotion Management

Manuel d 'efficacité
|
2008/10/11 17:25:00
41853

Prendre Le Vent De L'Efficacité De Courir Vite

Manuel d 'efficacité
|
2008/10/10 17:22:00
41852
Read the next article

Comment S' Organiser

On voit souvent dans la vie quelqu 'un qui dit qu' il est occupé, mais qui, à en juger par l 'accomplissement de sa mission, semble paresseux dans son travail.Chez nous, les pères comptent souvent sur leur mère pour des choses comme celles - ci: qu 'est - ce que tu dois faire d' abord, puis que tu vas faire ensuite, toujours te voir là où tu n 'es pas occupé, mais rien du tout.C 'est ce qu' a dit mon père.